Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie et Réflexions d'un Fourbe
Archives
Derniers commentaires
28 mars 2008

Une cave etc... (partie 2): Le Jazz, c'est bizarre.

jazz2_2004119195655

Hier soir je suis allé a un dîner/concert de jazz. Ma cousine était la chanteuse et a eu un succès fou. Je vais pas m'étaler sur ça, ce n'est pas l'objet de mon billet. Je vais plutôt parler de l'aspect "awkward" du Jazz.
Pourquoi? D'abord parce qu'on sait pas quand est-ce qu'il faut applaudir. Les pseudo-experts répondront "à la fin du solo, inculte" mais force est de constater que l'on applaudit pas à la fin de tous les solos. Seulement de certains instruments. Je sais vraiment pas pour quelle raison certains instruments devraient mériter des applaudissements et pas d'autres. Soit on applaudit tout le monde, soit on applaudit personne, faut savoir.

Deuxième raison: parce que les spectateurs français avec qui j'ai assisté au spectacle n'y connaissent rien au Jazz. Quand on écoute ça et qu'on aime le son d'un instrument ou le scat, on a tout a fait le droit de s'exclamer, de crier, d'articuler des onomatopées pour faire comprendre que la musique nous fait vibrer. Pourquoi ces débiles de français se retournent et vous regardent bizarrement quand vous le faites. Une envie folle m'a pris de me lever et d'aller baffer cet idiot qui se retournait.

J'ai fini de déblatérer. Mais autre chose a capté mon attention cette soirée là: le fanclub de la prépa est venu assister au concert et du coin de l'œil j'ai pu observer quelques trucs: une élève voulait se taper un prof... ou un prof voulait se taper une élève (comme vous préférez le formuler).

(haha ! prenez vous le suspens dans la gueule. Même si vous êtes 2 tondus à lire le blog, j'aurais eu le mérite de vous faire ATTENDRE).

Publicité
Commentaires
P
Comme si j'allais poster du faux ;)<br /> Le Jazz, j'aime pas, trop de cuivre... mais tout l'monde s'en fout ;)
Vie et Réflexions d'un Fourbe
Publicité
Publicité