Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie et Réflexions d'un Fourbe
Archives
Derniers commentaires
17 mars 2008

Les gens qui vous stoppent dans la rue

normal_foule_1_
Amnesty International, Sauvez les animaux, Amis des chômeurs...
Moi, c'est une fille de Greenpeace qui a voulu m'arrêter. Elle était très mignonne d'ailleurs, mais elle avait un tee-shirt vert et un pantalon rouge. La combinaison qui tue, et qui pique les yeux en plus.
"Pour sauver la planète", qu'elle me dit "vous avez 5 minutes?" Le pire c'est qu'ils essaient de te faire sentir mal, parce qu'ils savent que c'est politiquement incorrect de ne pas vouloir sauver la planète. Ce qu'ils savent pas, par contre, c'est qu'à ce moment là j'avais cours. Certes, sauver la planète c'est plus important qu'un cours de Droit Constit qui, lui, peut se rattraper (comprendre: on ne peut pas rattraper la décadence de la planète), mais tout ce qui pourra me sauver d'une engueulade bien salée de ma mère sera bon.

En plus d'avoir d'incroyables techniques de communication ("c'était pour sauver la planète, tant pis" = tiens prend toi ça dans la face et sens toi bien coupable de ne pas m'avoir donné 5 euros, sale radin, enfoiré d'étudiant de mes deux bonbons), ils ont été entrainés à l'armée. Ils se postent là où ils savent que les gens sont obligés de passer (allez formation crabe sur le cours Mirabeau les gars, on les tient). Ces renards savent aussi que vous allez essayer des les esquiver en marchant là ou passent les voitures (plutôt mourir que de leur parler) donc ils font un barrage organisé pour choper tous les passants.

Le pire de tout, c'est que les passants sont aussi fourbes qu'eux: dès qu'ils voient un mec posté avec un tee-shirt de couleur non-conventionnelle, une casquette et des feuilles à la main, ils font semblant de parler au téléphone, rien que pour les esquiver.

Ces gratteurs d'argent et trimballeurs de pétitions sont bien sympas, mais moi je dois aller faire mes courses, me doucher, me gratter le pied, et accessoirement aller en cours. Attendez, faut pas exagérer quand même !

Publicité
Commentaires
A
Certes, le téléphone ça ne marche plus, la technique est dépassée. Il va falloir que je trouve autre chose !
J
Je fais partie des mecs qui téléphonent. Eh ben, ça marche pas. Un moment plus tard, j'ai quand même réussi à me faire aborder.<br /> <br /> L'esquive, c'est d'avoir moins de 18 ans. Le ciel soit loué, c'était mon cas à ce moment-là.
Vie et Réflexions d'un Fourbe
Publicité
Publicité