Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie et Réflexions d'un Fourbe
Archives
Derniers commentaires
20 mars 2008

Voisins et vie commune.

hall_hotel_09

L'autre jour, au lieu de bosser (je vous rappelle quand même que vous avez un concours après-demain que je n'ai pas), on s'est tous emboités dans mon 18m2 pour jouer au foot... sur la console. Je pense que c'est clair pour tout le monde, et pour moi même: je suis nul. mais ça on s'en fout, parce que je vous le dis à tous (et c'est pas parce que j'ai la haine d'avoir pris 6-1): un "master Pro Evolution Soccer 2008" ça ne vous mènera pas loin dans la vie les gars (et la fille).

Chacun sa stratégie. C'est une manière comme un autre de se retrouver, mais si c'est pour qu'après mon appart sente la sueur et que mes voisins viennent me demander pour quelle satanée raison on crie aussi fort, c'est pas la peine.

En même temps, c'est marrant comment on vit dans les apparts. Plus personne ne parle avec le voisinage. De quoi les gens ont peur? Qu'on envahisse leur vie privée? Y'a des murs, les gars... et ils sont assez épais pour que je n'entende pas votre lit craquer ou votre bouilloire frétiller.

Un mec hypocrite dirait: "invitons nos voisins et mangeons ensemble, c'est cool", tout en regardant son film en solo, canette et paquet de chips à la main, enfournant tout ça abondamment dans son gosier, n'invitant personne, se confortant dans l'idée que de toutes façons les autres diraient non.

Moi, comme je suis pas hypocrite je dis ne sortez dans les endroits communs que pour prendre le courrier (et ce que si vous êtes surs que vous en avez) et quand vous êtes obligé de le faire (par exemple, si vous habitez au rez de chaussée, ne sortez surtout pas par la porte principale, sortez par votre fenêtre, ça vous évitera de dire bonjour aux gens).

N'essayez pas de faire connaissance avec les gens, ils sont méchants. Et si jamais vous avez la malchance de les inviter à "l'apéro" ils auront tellement rien à faire qu'ils vont critiquer votre apparte et vous trouver dégueu' parce que vous avez un CD de Kool & The Gang. Ca sert à rien, ils sont surement pas intéressants et n'ont rien à vous apporter.

Ne parlez à personne, surtout qu'en plus y'en a qui sont assez crades pour ne pas dire bonjour le matin quand on les croise dans le hall !

(Tout ceci est bien évidemment à prendre au second degré, voir au troisième. Faites l'inverse, n'ayez pas peur des gens, ils ont aussi peur de vous que vous d'eux. Faut que quelqu'un se brûle.)

Publicité
Commentaires
Vie et Réflexions d'un Fourbe
Publicité
Publicité