Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie et Réflexions d'un Fourbe
Archives
Derniers commentaires
23 mars 2008

Pâques et le printemps aux chiottes: la saison des crétins !

paques
Aaaaaaaah ! Le printemps, ça sent vraiment l'été (quoique les arbres puent en ce moment. Je sais pas si c'est pour attirer les arbres femelle mais les boutons de fleurs schlinguent).

Ca sent surtout le chocolat à plein nez. Samedi, quand je suis allé faire mes courses, il y avait des promos hallucinantes: "pour 1 ultra-méga-œuf acheté, un bon de réduction de 5 centimes sur le mini-œuf acheté le même jour". Autant dire que les chariots et autres mules de cargaison (les enfants, notamment) étaient pleins de ces dégueulasseries en chocolat.

Moi, j'étais juste venu acheter de quoi faire un ragoût de porc (de manière à pouvoir vivre survivre au moins 3 jours). Non, je ne suis pas seul comme un ermite (ma mère est avec moi... a 10 000 km de distance) mais je hais pâques. J'ai toujours détesté pâques. Presque autant que le 1er avril. A en croire que c'est la saison des débiles le printemps.
Entre passer une journée entière a se gaver de chocolat ou, le cas échéant, à chercher des oeufs de taille infinitésimale dans un quelconque jardin ou autres pots de fleurs d'appartement, et coller des poissons transgéniques avec un scotch mal ajusté sur le dos des gens "parce qu'on se fend la poire", je réitère: le printemps, c'est pour les dégénérés.

En même temps, je comprends: l'hiver fut rude et on se laisse aller. Mais quand même, un peu de dignité.
Après, je ne comprends pas ces magasines de femmes. En mars on vous dit "pâques, gavez votre enfant, et profitez-en pour vous faire un petit plaisir" et en mai on vous dit "le temps presse, l'été est là. Comment perdre vos 650 kilos en trop en 3 semaines". Encore une fois (et surement pour la dernière): on pète magistralement les plombs dans ce pays.

Vous avez dû entendre des grognards et des grognasses gueuler ça tous les ans mais: la St Valentin, Pâques, Mardi Gras et compagneros, c'est des fêtes faites (hahaha) pour vous faire cracher au bassinet. Tout le temps cracher au bassinet. Quelle honte ma ptite dame !!!

Et si pour pâques on allait tous au parc jouer à la marelle?

Publicité
Commentaires
L
Voui...je suis étudiante et j'apprends à devenir soprano. Je fais donc des concerts.<br /> Excuse si tu as trouvé mon commentaire un peu vif, je ne voulais surtout pas me montrer désagréable ou ennuyeuse...C'est juste que ..argh...moi j'aime bien Pâques...et même...j'avoue, les oeufs en chocolat et totu ce foutoir commercial..Bououououhhhh j'ai hoooonnnte!!!!
A
laplusheureuse: Certes, tout cela est vrai, et j'étais au courant.<br /> Mais les jeunes qui vont à la messe le dimanche de Pâques se comptent sur les orteils d'un pied, et c'est leur grand-mère qui les y oblige.<br /> <br /> Chanté? Tu chantes du lyrique?
L
Pâques n'est pas une fête commerciale originellement, ce que l'on pourrait en effet plus reprocher à la Saint-Valentin: comme tu dois le savoir, c'est à la base une fête chrétienne commérant la résurrection du Christ.<br /> Je ne suis pas croyante du tout, mais pour moi, c'est surtout ça Pâques, avant d'être la période où les marmots se bourrent l'estomac de chocolat dégueulasse (en même temps, il est délicieux chez la chocolaterie Daskalidès),la période où, en tant que musicienne, les concerts sont légions. Beaucoup chanté de Jean-Sébastien Bach...<br /> Je suppose que tu avais envie de râler un bon coup. ;0D<br /> Ça va mieux?
J
On ne parlera même pas d'Halloween (okay, c'est un peu plus tard dans l'année)
A
Potche: Je suis là pour ça ;)<br /> <br /> vanillasweet: Ca vient, ça vient!
Vie et Réflexions d'un Fourbe
Publicité
Publicité